top of page

A propos

Sophie Barrigue

Titulaire d'un CFC de décoratrice obtenu en 1999 ainsi que d'un diplôme de l'Ecole d'Arts Appliqués de Vevey (section décoration d'intérieur), Sophie Barrigue exerce tout d'abord son métier au sein du groupe Globus (Globus et Interio). Elle a également  une expérience du dessin de presse comme illustratrice d'articles de société au magazine Femina. A partir de 1998, elle fait des croquis d'audience pour le journal 24 Heures en illustrant, notamment, les affaires de l'espion du Mossad (24 Heures, Yediot Aharonot) et l'enlèvement de Stéphane Lagonico (24 Heures , Le Blick). 

Elle crée des objets dont une bague sur le thème du geste, en plexiglas et micro-billes pour les boutiques du musée de design et d'arts appliqués contemporains à Lausanne (Mudac) et pour la Fondation Pierre Gianadda à Martigny. 

Musicienne (www.sophiebarrigue.com), diplômée du conservatoire de Lausanne, Sophie Barrigue est aussi la génitrice du projet "Rencontres & Inspiration"-"La Balade des Poètes", éditée par Montreux - Vevey Tourisme sur les pas des hôtes célèbres par l'intermédiaire des bancs publics de la région de la Riviera. Concept créé en 1999 pour la « ville en fête » de la Fête des Vignerons - événement de grande envergure - sous la direction de Jean-Claude Maret.

Elle puise ainsi son inspiration de l'atmosphère que dégage chaque lieu osant, d'un commun accord avec ses mandants, un mélange des genres, des styles classiques et modernes. A ces qualités professionnelles, un profond sens artistique s'ajoute à la passion d'embellir votre intérieur.

 

Aujourd'hui, mariée, mère de 2 filles, elle travaille à son compte pour vous offrir un service personnalisé susceptible de rendre votre intérieur beau, serein, accueillant, pratique et agréable à vivre.

« L'essence d'un projet, c'est l'harmonie entre le beau, l'utile et le juste. »

Frank Lloyd Wright

Témoignages

« Grâce à l’aide et aux astuces précieuses de Sophie, nous avons pu trier mes placards avec efficacité; j’ai osé me débarrasser d’objets que je n’utilisais plus mais que je gardais en souvenir ou par souci de loyauté envers mes proches. 

En observant ensuite ce tas d’objets à évacuer, je me suis rendu compte qu’ils ne m’appartenaient déjà plus, qu’ils m’encombraient l’esprit et l’espace sans utilité de les conserver. Et je ne les ai jamais regretté. 

Sophie m’a ainsi fait mettre en valeur un joli service à thé ancien que je n’utilisais pas, par souci de l’abîmer. Sur ses conseils, je me suis mis en chasse de le compléter, car certaines pièces étaient manquantes, et j’ai déniché dans une petite brocante en vacances 3 tasses quasiment identiques qui me permettent d’avoir une jolie série complète et adorable au quotidien. »

Marie R.

bottom of page